Gite location vacances en Alsace

Les Châteaux d'Alsace.

Une réouverture fort attendue pour le Château du Hohlandsbourg.
Sur les hauteurs de Eguisheim, Le Château du Hohlandsbourg se dresse à 620 mètres d'altitude et domine fièrement la plaine de Colmar.  Avec son chemin de ronde, ses animations médiévales, sa vue incroyable sur Colmar et sa région, le Château est devenu un lieu incontournable. Depuis cette année, il possède une nouvelle brasserie, un espace pédagogique, un espace muséographique, un nouvel aménagement de la cour intérieure et une mise aux normes concernant l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Un grand auvent à également été installé dans la cour, afin d'y accueillir spectacles et concerts à l'abri de la pluie ou du soleil. Plus de 70 000 visiteurs sont attendu pour la prochaine saison. La modernisation de l'ensemble des intérieurs est réussie et met en valeur tout ce noble patrimoine.

Le Haut-Koenigsbourg est à la fois emblème régional et haut lieu touristique, il est aussi apprécié que le vin blanc et la choucroute. Edifiés au XIIème siècle, les murs de la bâtisse ont connu 900 ans d'histoire, des guerres, des rois, des sièges, de nombreuses déstructions et de restaurations. Découvrez le grand pont-levis, des collections d'armes du Moyen Age ainsi que ses habitations aménagées et son jardin. Montez au sommet du Donjon, et contemplez la magnifique vue sur la plaine d'Alsace et jusqu'au Alpes.

La cité médiéval de Ribeauvillé est reconnue pour ses trois beaux vestiges de châteaux qui surplombent un splendide panorama depuis de nombreux siècles. le Saint-Ulrich, le Haut-Ribeaupierre et le Girsberg peuvent être visités librement, mais leur accès se méritent. Il faut compter presque 1 heure de marche sur le sentier des Trois Châteaux pour les rejoindres. Le Saint-Ulrich est le plus grand et le mieux conservé.

Le Château de Ferrette, se tient au sommet du village, à 610 mètres d'altitude. En 1930 il est classé monument historique. Il a été difié sur une ancienne tour d'ovbservation romaine, au XIème siècle. Pour accéder au sommet et avoir une vue à 360°, il faut emprunter un petit chemin forestier et bucolique qui est très agréable. 

Les Ruines du Château du Landskron, se trouvent à Leymen, au fin fond du Sundgau, juste à coté de la frontière Suisse. L'architecte Vauban, en avait fait une garnison militaire, puis en 1680, le Château du Landskron est devenu une prison. Au fil des siècles le château à été détruit et restauré de nombreuses fois.

chateaux haut-koenigsbourg hohlandsbourg les trois chateaux ruines ancestrales le landskron ferrette

Ajouter un commentaire